Paris - Cap Nord en famille et en fourgon... (2013)

Accueil  Belgique-Allemagne-Danemark: Ribe et Hirtshals   Norvège: Preikestolen   Bergen   Geiranger   Lofoten   Lofoten (2)   Cap Nord   Finlande: Laponie   Suède: Lulea   Côte est,   Sandviken et Rättvik   Orebro   Bohuslän   Göteborg et Ystad   Danemark: Copenhague et Ile de Mon   Allemagne: Bremen   Pays Bas: Leewarden et côte nord   Belgique: Brugge    

   
     
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon

Jour : 193 km   Total : 6080 km

Nous passons en Suède. Plus efficace qu’un panneau annonçant la frontière, un gigantesque magasin Ikéa nous signale avec force que nous entrons dans ce pays. Les panneaux « attention aux rennes » sont remplacés par ceux qui mettent en garde contre le passage d’enfants. En effet, les zones que nous traversons sont désormais plus habitées.

Nous déjeunons sous un ciel maussade à Lulea où nous trouvons sans mal un toboggan.

Nous visitons ensuite une Kirkstad, des villages construits autour d’une église et qui accueillaient les pèlerins. Celle que nous visitons est Gammelstad , classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle regroupe 424 maisons, pour certaines habitées, qui abritaient les pèlerins au 15 ème siècle. La promenade est agréable mais l’ambiance est étrange dans cette ville entre ville musée et ville mystique.

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

Retour à Lulea pour une glace dans son agréable zone piétonne où les cafés et restaurants prêtent des couvertures aux clients…

    

Nous avons besoin d’un camping pour vidanger nos eaux usées. Nous en trouvons un, une usine, des milliers d’emplacements, un traitement industriel des vacanciers. Nous ne sommes que des voyageurs, demain, nous nous en allons…


Jour : 197 km   Total : 6272 km

Escale plus longue que prévue dans la charmante ville de Skelleftea. Encore une Kirkstad datant de 1845. Aujourd’hui, les quelques 350 maisons, servent de maisons de vacances. Une belle église, un petit pont, un charmant café insulaire et une jolie zone piétonne. Rajoutez un soleil radieux et vous obtenez une journée aussi plaisante qu’apaisante.

   

   

   

   

   

    

   

   

Nuit dans le village de Lovänger au bord d’un petit lac.

 

Page précédente

Accueil

Page suivante

Photos et textes © Pierre Letienne