Paris - Cap Nord en famille et en fourgon... (2013)

Accueil  Belgique-Allemagne-Danemark: Ribe et Hirtshals   Norvège: Preikestolen   Bergen   Geiranger   Lofoten   Lofoten (2)   Cap Nord   Finlande: Laponie   Suède: Lulea   Côte est,   Sandviken et Rättvik   Orebro   Bohuslän   Göteborg et Ystad   Danemark: Copenhague et Ile de Mon   Allemagne: Bremen   Pays Bas: Leewarden et côte nord   Belgique: Brugge    

   
     
Articles liés: Voyager avec ses enfants    Voyager en fourgon

Jour : 511 km   Total : 9831 km

Longue journée.

Nous rejoignons Brugge que nous avions déjà visitée quelques années auparavant.

La grande Place centrale est bondée en ce 15 août. Moment agréable en regardant passer les chevaux et leurs propriétaires élégamment vêtus.

   

   

   

   

   

       

       

   

   

   

    

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

   

Passage en France et nuit dans la Somme.


Jour : 186 km   Total 10017 km

Retour express à Paris… Juste le temps pour Gaspard de se faire piquer par une guêpe et pour moi de me faire surprendre par ce radar mal placé.

 

Si nous savons pourquoi nous voyageons, comment les petits ont-ils vécu ce voyage ? Difficile de répondre.

Evidemment, vivre tous les quatre dans 8 m² pendant 41 jours est une aventure familiale. Nous avons vécu la majeure partie du temps à l’extérieur .

Emile, à un an, a profité de ces instants pour resserrer ses liens avec son frère. Il en a profité pour faire ses premiers pas en Suède.

Gaspard a vu et retenu des situations ou objets étonnants. « Est-ce qu’on a déjà vu… un vélo dans l’eau ? Une voiture dans une maison ? Un renne sur la route ? Le vrai Père-Noël ? Outre ces découvertes étonnantes, il a vécu l’incertitude et la méconnaissance des lieux dans lesquels nous arrivions. « Est-ce qu’il y a un toboggan ici ? De quelle couleur est-il ? Peut-on se baigner ?

Ainsi découvrir des curiosités et des lieux inconnus sont au moins deux raisons pour lesquelles nous voyageons. Je pense que Gaspard les a saisies à son niveau.

 

 

Page précédente

Accueil

 

Photos et textes © Pierre Letienne